Accueil Geek Cinéma

Emily Blunt interprétera la toute première détective américaine pour une production Amazon

Elle retrouvera à l’occasion le réalisateur de Jungle Cruise

Emily Blunt
ー Iev radin/ Shutterstock.com

L’histoire méconnue de la première espionne américaine sera enfin racontée dans un film. Cela dit, il faudra attendre que la grève des acteurs prenne fin pour que le tournage de ce film ambitieux commence.

Emily Blunt sera la première espionne américaine dans le film Kate Warne

Un projet alléchant s’annonce prochainement sur Amazon Prime Video avec en tête d’affiche Emily Blunt (Edge of Tomorrow, Oppenheimer). Comme on l’apprend par Deadline, ce film, pour l’instant à l’état d’embryon, sera intitulé Kate Warne du nom de la première détective des États-Unis.

C’est l’actrice anglaise qui s’est fait connaître du grand public dans Le diable s’habille en Prada qui interprétera Kate Warne. Le film sera mis en scène par le réalisateur espagnol Jaume Collet-Serra.

Cela marquera les retrouvailles entre Emily Blunt et le réalisateur du film DC Black Adam avec Dwayne Johnson, après leur collaboration sur Jungle Cruise, en 2021. Par ailleurs, The Rock est également producteur via sa société de production Seven Bucks Productions, tout comme Emily Blunt.

Qui était Kate Warne ?

L’histoire et le parcours de Kate Warne sont assez méconnus. L’Américaine est devenue la toute première détective femme des États-Unis en 1856 pour la Pinkerton National Detective Agency. Il s’agit d’une agence privée composée de détectives qui a été créée par Allan Pinkerton en 1850. Cette agence est notamment connue outre-Atlantique pour avoir brillamment déjoué le « complot de Baltimore » en 1861 qui visait à assassiner Abraham Lincoln fraîchement élu président.

C’est en répondant à une petite annonce dans un journal local de Chicago que Kate Warne s’est rendue dans les bureaux de la société Pinkerton. La jeune femme avait expressément fait savoir au dirigeant qu’elle ne souhaitait pas un emploi de bureau mais sur le terrain.

Elle avait réussi à convaincre son fondateur que les femmes avaient leur place dans l’agence en vantant notamment leur sens du détail et de l’observation. Kate Warne officia dans l’espionnage durant la guerre civile mais également après. Ce film est l’occasion parfaite de mettre en lumière une figure importante de l’espionnage américain.

S’abonner
Notifier de

0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
Messenger
Exit mobile version