— © Warner Bros – Edge of Tomorow via Allociné

C’est officiel ! La suite du film The Edge of Tomorrow a enfin été confirmée. C’est le réalisateur, Doug Liman, qui a mis fin au suspense et aux frustrations des fans, dans une interview. Il a d’ailleurs précisé que le scénario est terminé.

Alors qu’au mois de mars 2019 Warner avait annoncé que Matthew Robinson allait aider à la rédaction du script de cette suite, Emily Blunt et Tom Cruise étaient tous deux favorables à l’idée de jouer dans un second film, après la sortie du premier en 2014. Cependant, nous n’avions jusqu’à présent aucun indice concernant l’officialisation d’une suite, ayant pour nom Edge of Tomorrow : Live, Die, Repeat and Repeat.

Nous nous posons également une question des plus importantes : quand est-ce que le tournage pourrait débuter ? En effet, Tom Cruise est fortement occupé avec les tournages des deux prochains volets de Mission : Impossible. Le tournage de cette suite pourrait donc certainement commencer après ceux des deux films de l’acteur, ce que Doug Liman semble approuver. Il a déclaré : « Je l’espère. Si nous le faisons, ce serait le moment parfait. » Doug Liman est d’autant plus motivé à l’idée de faire une suite car c’est une première pour lui : « Je n’ai pas fait de suite en tant que réalisateur. Impulse était en quelque sorte mon premier jet. Parce que j’ai réalisé le premier épisode de la saison 2, ce que j’avais jamais fait auparavant… C’est littéralement ma première fois en tant que réalisateur de faire une suite. (…) Il est très intéressant de réunir le groupe quand on s’aime bien », explique-t-il.

A sa sortie en 2014, Edge of Tomorrow n’avait pas eu le succès qu’il attendait : 100 millions de dollars de recette pour un budget initial de 178 millions. Cette suite sera donc un challenge pour le réalisateur, qui espère réussir à fasciner davantage les fans d’action et de science-fiction que pour le premier opus. Par ailleurs, l’idée de réaliser un troisième film avait également été évoquée.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de