Aller au contenu principal

Elon Musk affirme maintenant que les sans-abris n’existent pas…

Selon lui, les sans-abris ne sont que des toxicomanes violents souffrant de graves maladies mentales

Elon Musk
— Frederic Legrand – COMEO / Shutterstock.com

Nous sommes tous déjà habitués aux excentricités d’Elon Musk. Mais, dans ce cas-ci, le milliardaire semble être allé encore plus loin dans ses extravagances en affirmant qu’en réalité, les sans-abris n’existent pas vraiment.

Un sans-abri est généralement défini comme étant une personne qui n’a pas de logement, principalement en raison d’une situation de précarité. Puisqu’ils n’ont pas de logement, les sans-abris doivent parfois dormir dans la rue. Si ce sont des faits sur lesquels presque tout le monde s’accorde, l’homme le plus riche du monde ne semble pas d’accord avec cette définition. En effet, Elon Musk a fait entendre qu’en réalité les sans-abris n’existent pas. Il a clamé haut et fort sur la plateforme X (anciennement Twitter) que la définition commune du terme « sans-abri » est un mensonge et qu’il s’agissait d’un mot de propagande.

Plus précisément, ses mots exacts étaient : « Dans la plupart des cas, le mot sans-abri est un mensonge… C’est généralement un mot de propagande pour les toxicomanes violents souffrant de graves maladies mentales. » Et puisque les sans-abris « n’existent pas », le milliardaire a enjoint aux législateurs et à la Maison-Blanche de procéder à des coupes drastiques dans les agences fédérales qui soutiennent des millions d’Américains en situation de vulnérabilité, dont des milliers de personnes sans logement. L’impact d’une telle décision mettrait un grand nombre d’Américains dans une situation catastrophique.

Il faut savoir qu’Elon Musk n’est pas le seul Américain à avoir une telle opinion. Certaines personnalités politiques des États-Unis ont même suggéré qu’il faudrait criminaliser le sans-abrisme. Notons que d’après le rapport de décembre 2023 du ministère américain du Logement et du Développement urbain, plus de 650 000 Américains se retrouvent sans abri chaque nuit. Par ailleurs, Elon Musk soulève une fois de plus l’indignation suite à ses déclarations sur le christianisme.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Futurism

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *