Aller au contenu principal

Ironie du sort : un chasseur empalé par un élan qu’il avait pris pour cible

Il s'agit de la quatrième attaque d'élan cette année

élan
— Petr Simon / Shutterstock.com

On a tendance à penser que les herbivores sont des animaux inoffensifs. Mais comme tout animal, ils peuvent se montrer très agressifs s’ils se sentent menacés. Un chasseur du Colorado en a fait l’expérience après avoir tiré une flèche sur un élan. Il a raté l’animal, et ce dernier l’a éventré et piétiné.

Un chasseur a été blessé il y a environ une semaine après avoir été piétiné et encorné par un élan alors qu’il chassait avec un arc dans le comté de Larimer, une région éloignée à l’ouest de Fort Collins, au Colorado. La catastrophe s’est produite au moment où le chasseur a tiré et raté sa cible. « L’élan s’est retourné et a chargé, encornant et piétinant l’homme et lui infligeant des blessures potentiellement mortelles », a expliqué le Colorado Parks and Wildlife dans un communiqué.

Les blessures du chasseur étaient graves, mais il a heureusement survécu grâce à son GPS, avec lequel il a pu lancer un signal d’urgence. « C’était un incident malheureux, mais il était préparé. Sans la balise GPS qu’il a activée, il n’aurait peut-être pas survécu », ont affirmé les responsables locaux. Malgré ses blessures, il a également pu sortir de la zone de chasse, et c’est à ce moment que d’autres chasseurs l’ont localisé. Les autorités locales lui ont ensuite fourni les premiers soins avant qu’il ne soit transporté par hélicoptère vers un hôpital de la région.

Notons qu’il s’agit là de la quatrième attaque d’élan cette année. Face à cet évènement, les responsables du Colorado Parks and Wildlife ont tenu à rappeler que la chasse était un sport dangereux qui nécessite d’être très bien préparé.

Par Gabrielle Andriamanjatoson, le

Source: Newsweek

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Vous appelez ça une catastrophe ? Moi je trouve que c’est un juste retour des choses !
    Combien d’élans et autres animaux paisibles sont massacrés par les viandards ?
    Combien agonisent pendant des heures, voire des jours après avoir été blessés ?
    Et en plus, combien de promeneurs ou randonneurs sont privés de nature ?
    Alors, un chasseur de temps en temps…….

  • c’est vrai que pour l’humain un animal qui défend sa vie, c’est une attaque injustifiée… une 4ème attaque donc… (merci les journaleux du sensass qui ne se rendent même plus compte de ce qu’ils écrivent…