élan
— Petr Simon / Shutterstock.com

On a tendance à penser que les herbivores sont des animaux inoffensifs. Mais comme tout animal, ils peuvent se montrer très agressifs s’ils se sentent menacés. Un chasseur du Colorado en a fait l’expérience après avoir tiré une flèche sur un élan. Il a raté l’animal, et ce dernier l’a éventré et piétiné.

Un chasseur a été blessé il y a environ une semaine après avoir été piétiné et encorné par un élan alors qu’il chassait avec un arc dans le comté de Larimer, une région éloignée à l’ouest de Fort Collins, au Colorado. La catastrophe s’est produite au moment où le chasseur a tiré et raté sa cible. « L’élan s’est retourné et a chargé, encornant et piétinant l’homme et lui infligeant des blessures potentiellement mortelles », a expliqué le Colorado Parks and Wildlife dans un communiqué.

Les blessures du chasseur étaient graves, mais il a heureusement survécu grâce à son GPS, avec lequel il a pu lancer un signal d’urgence. « C’était un incident malheureux, mais il était préparé. Sans la balise GPS qu’il a activée, il n’aurait peut-être pas survécu », ont affirmé les responsables locaux. Malgré ses blessures, il a également pu sortir de la zone de chasse, et c’est à ce moment que d’autres chasseurs l’ont localisé. Les autorités locales lui ont ensuite fourni les premiers soins avant qu’il ne soit transporté par hélicoptère vers un hôpital de la région.

Notons qu’il s’agit là de la quatrième attaque d’élan cette année. Face à cet évènement, les responsables du Colorado Parks and Wildlife ont tenu à rappeler que la chasse était un sport dangereux qui nécessite d’être très bien préparé.

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
KLEIN ROGER
KLEIN ROGER
10 jours

DOMMAGE qu’il n’y soit pas resté. Hélas !! il recommencera……..

florence
florence
10 jours

je pense comme toi roger