— John-Fs-Pic / Shutterstock.com

Vous avez peut-être déjà remarqué que dans certaines toilettes publiques, comme les salles de concert ou les boîtes de nuit, l’éclairage utilisé est de couleur bleue. Mais saviez-vous que les néons bleus servent à empêcher les toxicomanes de se piquer ?

Dans certaines toilettes publiques, les néons de lumière sont de couleur bleue non pas pour une question d’esthétique ou pour créer une ambiance particulière mais en réalité afin de lutter contre la toxicomanie et donc d’empêcher les toxicomanes de se piquer. 

En réalité, la couleur bleue empêche de distinguer facilement nos veines du bras et est utilisée pour dissuader les consommateurs de drogues injectables. Les lumières bleues sont surtout courantes dans les boîtes de nuit, les bars, les stations-service mais aussi dans quelques autres établissements publics. 

Ainsi, un éclairage bleu permet de lutter contre la consommation de drogue. Cela permet de surcroît aux enseignes et magasins qui adoptent cette stratégie d’éviter tous les éventuels problèmes causés par les drogués. 

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de