Aller au contenu principal

Dwayne Johnson sera-t-il un jour président des États-Unis ? Il serait un sérieux concurrent

L’acteur a même été approché par différents partis politiques pour se lancer dans la course

Dwayne Johnson
ー DFree / Shutterstock.com

La star de films d’action est l’une des personnalités les plus connues du grand écran mais aussi l’une des plus appréciées du public. Il n’en fallait pas plus pour que des spéculations concernant sa possible participation en tant que candidat à la prochaine élection présidentielle soit au cœur des débats.

Une carrière entre cinéma et politique ?

Dwayne Johnson s’apprête-il à suivre les pas de son illustre aîné Arnold Schwarzenegger en politique ? Non seulement les deux acteurs ont emprunté le même chemin dans leur carrière (des films d’action où souvent la comédie s’y mêle), mais il se pourrait désormais que les deux gros bras d’Hollywood se trouvent un point commun en politique.

En 2017, Dwayne Johnson confiait au site Variety qu’une candidature à la présidentielle américaine était une « considération réaliste ». Depuis, l’acteur se positionne, tout comme George Clooney à qui l’on prédit une carrière future en politique, comme un concurrent sérieux auprès du public.

Invité du podcast de Trevor Noah, What Now ? et relayé par le site Insider, Dwayne Johnson s’est laissé aller à quelques confidences. Il raconte qu’il a déjà été approché par différents partis politiques fin 2022 : « J’ai reçu la visite des partis me demandant si j’allais me présenter et si je pouvais me présenter. »

Pourrait-on voir un jour Dwayne Johnson à la Maison-Blanche ?

En racontant cette histoire, Dwayne Johnson fait référence à un sondage américain de 2021. Ce dernier indiquait que 46 % des sondés seraient prêts à soutenir l’acteur s’il se présentait à la campagne présidentielle.

« C’était un sondage intéressant qui a eu lieu, et j’en ai été vraiment ému. J’ai été vraiment époustouflé et honoré. » Ainsi, Dwayne Johnson précise que les différents partis ont tenté de le convaincre en prenant pour exemple ce sondage.

« Ils ont évoqué ce sondage, et ils ont également mené leurs propres recherches approfondies qui prouveraient que si jamais je m’engageais dans cette voie [je serais un vrai concurrent]. » Néanmoins, l’acteur de Jumanji a coupé court à toutes possibilités de candidater à la présidentielle. « Tout cela était très surréaliste parce que cela n’a jamais été mon objectif. Mon objectif n’a jamais été de faire de la politique. En fait, il y a beaucoup de choses en politique que je déteste. »

L’acteur évoque notamment le fait d’être loin de ses enfants, ce qu’il refuse pour mener une carrière à la Maison-Blanche.

Par Camille, le

Source: Variety

Étiquettes: , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *