— Viktor Birkus / Shutterstock.com

En raison du confinement, les cinémas ont dû fermer leurs portes en France. Par ailleurs, les tournages sont suspendus, les festivals sont annulés et la sortie de nombreux films est repoussée. Mais, comme les Etats-Unis, l’Allemagne ou encore la Corée du Sud, la France souhaite sauver l’avenir du cinéma. Pour cela, le Drive-in Festival a été lancé le 16 mai dernier à Bordeaux et parcourra tout l’Hexagone.

L’industrie du cinéma est touchée en plein cœur par la crise économique provoquée par la propagation de la pandémie de Covid-19. Face à cela, des distributeurs de cinéma se sont associés avec Mathieu Robinet, ancien directeur général de Bac Films, afin de lancer le Drive-in Festival, aux allures des drive-in américains. Celui-ci consiste en un événement associatif itinérant qui permet à tout le monde, certes de sortir, mais pour voir des films sur des écrans géants depuis sa voiture, le tout en respectant les distances de sécurité sanitaire.

Ce festival sillonnera toute la France jusqu’à ce que les salles de cinéma ouvrent à nouveau leurs portes. Il a commencé le 16 mai à Bordeaux, ville où il restera jusqu’au 24 mai prochain. Il a une capacité d’accueil d’environ 500 spectateurs, grâce aux 200 à 300 places de stationnement. Les bénéfices de cet événement seront ensuite reversés aux salles de cinéma et distributeurs en difficulté en raison de la crise actuelle.

Au programme : Hippocrate de Thomas Lilti, Les Invisibles de Louis-Julien Petit, Les Combattants de Thomas Cailley, Whiplash de Damien Chazelle, Tomboy de Céline Sciamma, Comment c’est loin d’Orelsan et Christophe Offenstein, Parasite de Bong Joon-ho, Le Grand Bain de Gilles Lellouche ou encore En liberté ! de Pierre Salvadori. Ce festival nous réserve donc un beau cocktail cinématographique entre hommages aux soignants, humour ou encore drames.

Si vous ne pouvez pas grignoter du pop-corn, le festival propose tout de même des pizzas, burgers et autres boissons. Si vous souhaitez réserver vos places, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : www.driveinfestival.org. Attachez vos ceintures et démarrez le moteur de votre voiture : le film va commencer !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de