— © Nobu Tamura / Wikipédia

Vous avez sans doute déjà rêvé plus d’une fois de la célèbre et magique école Poudlard de Harry Potter. En parlant de cette prestigieuse école, saviez-vous qu’un dinosaure tient même son nom du nom anglais de Poudlard ? Explications.

Dracorex hogwartsia : voici le nom du dinosaure dont le fossile a été découvert en 2006 par Robert Sullivan et d’autres chasseurs de fossiles dans la formation géologique de Hell Creek, dans le Dakota du Sud, aux États-Unis.

L’animal mesurait environ trois mètres de long et 1,20 mètre de haut. Il pesait 100 kg. Le sommet de son crâne était très dur et jonché de pointes sur les côtés. Cette caractéristique lui permettait probablement de se défendre et de se battre, à l’image d’un bélier avec ses cornes.

Enfin, il faut savoir qu’il porte ce nom en raison de son crâne qui évoque celui d’un dragon. Par ailleurs, Dracorex hogwartsia tient son nom du nom anglais de Poudlard dans la célèbre saga de J. K. Rowling. Littéralement, il signifie donc « roi-dragon de Poudlard ».

Les couloirs de l’école ne donneraient sûrement pas aussi envie s’il y rôdait…

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de