Malgré un semi-échec au box-office mondial, Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs pourrait avoir droit à plusieurs suites. Le studio de production a ouvert la porte à la mise en chantier d’autres films pour en faire une franchise lucrative.
Donjons et Dragons : un semi-échec au box-office mondial
En avril dernier sortait sur nos écrans Donjons et Dragons : L’Honneur des voleurs. Ce devait être le premier film d’une nouvelle franchise cinéma qui occuperait les écrans pendant plusieurs années. Sauf que le film porté par Chris Pine et Michelle Rodriguez s’est quelque peu mangé la marche. La faute en partie au mastodonte que fut Super Mario Bros., qui a réalisé le meilleur démarrage de l’année avant d’être détrôné par Barbie quelques mois plus tard.
En France, Donjons et Dragons s’en est très bien sorti puisqu’il est parvenu à réunir 1,1 million de spectateurs en salles. De plus, le film réalisé par le duo Jonathan Goldstein et John Francis Daley a bénéficié de bonnes notes de la part des spectateurs et des critiques. Outre-Atlantique, le film a récolté le très bon score de 91 % sur le site de référence Rotten Tomatoes.
Mais c’est du côté du box-office mondial que les choses coincent un peu. À ce jour, Donjons et Dragons a récolté 208 millions de dollars alors que son exploitation est toujours en cours, en Chine notamment. Aux États-Unis, D&D a récolté 93 millions au box-office (à l’heure où on écrit ces lignes) pour un budget de 150 millions de dollars. Un semi-échec pour le studio Paramount.
L’univers Donjons et Dragons va s’étendre en films et en série
Malgré des scores quelque peu décevants, Paramount Pictures ne semble pas prêt à abandonner la franchise Donjons et Dragons. Lors d’un entretien avec Variety, le PDG du studio, Brian Robbins, a indiqué ce qu’il fallait faire selon lui pour avoir de potentielles suites : « Nous devons trouver un moyen de le faire pour moins cher. » En réduisant les coûts de production, Donjons et Dragons n’aurait peut-être pas perdu de l’argent au box-office. Et le patron du studio souhaite désormais appliquer cette leçon pour la suite.
En attendant, Paramount Pictures devrait lancer sa série dérivée sur l’univers Donjons et Dragons. En février 2022, le studio avait commandé huit épisodes d’une série télé qui servirait de « complément » au film. Le projet devrait être chapeauté par Rob Marshall Thurber, le créateur de Red Notice, sur Netflix. Ce projet devrait donc s’ajouter aux futures suites de Donjons et Dragons au budget moins élevé.
Par Camille, le
Source: Coming Soon
Étiquettes: donjons-et-dragons, box-office, Chris Pine
Catégories: Actualités, Cinéma