Ⓒ Netflix

Red Notice connaît un franc succès depuis sa mise en ligne le 5 novembre dernier. À tel point que la comédie d’action portée par un trio d’acteurs populaires est devenue le plus gros carton de la plateforme. 

Red Notice est devenu le plus gros succès de Netflix

Il aura suffi de 28 petits jours seulement à Red Notice pour se hisser au sommet du box-office de la plateforme de streaming. Le film porté par Dwayne Johnson dépasse ainsi un cador de Netflix, Bird Box, qui détenait jusqu’à présent le titre de film le plus regardé de la plateforme. Ce dernier était parvenu à cumuler 282 millions d’heures de visionnage lors de sa mise en ligne en 2018. 

Ⓒ Netflix

Red Notice fait beaucoup mieux en moins de trente jours avec un chiffre impressionnant de 328,8 millions d’heures de visionnage. C’est une aubaine et un sacré succès pour le film dont le budget avait été estimé à 200 millions de dollars, soit le plus cher jamais produit par Netflix. 

Ce succès n’est pas tellement une surprise. Il fallait s’y attendre au vu de son casting trois étoiles : Ryan Reynolds, Gal Gadot et Dwayne Johnson, trois des acteurs les plus populaires du moment. 

Un succès éreinté par la critique

Netflix peut en effet se réjouir de ce fort succès et faire ainsi l’impasse sur les critiques qui ont éreinté Red Notice. Le film a beau être un condensé d’action, de comédie et de blagues enchaînés à un rythme imparable, il n’en reste pas moins vide d’originalité dans son scénario et sa mise en scène. Ce qui, semble-t-il, n’a pas eu l’air de rebuter les foules.

Red Notice est principalement critiqué pour son « manque d’ambition » par les médias (français et américains), ses citations « ultra référencées » de classiques du film d’action, ainsi que son « humour bon enfant ». 

Sur le site de référence américain alimenté par les critiques professionnelles et personnelles, Rotten Tomatoes, Red Notice ne réunit que 35 % d’avis favorables (sur 100 %, score maximum). Tandis que sur Allociné, la note moyenne de la presse n’atteint que 2,3/5. 

Succès critique ou pas, cela ne devrait pas empêcher Netflix de donner son feu vert à deux prochaines suites afin d’en faire une trilogie.   

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments