Récemment, lors d’un discours, Donald Trump a affirmé de manière confuse que nous devrions être plus préoccupés par le réchauffement nucléaire que par le réchauffement climatique en lui-même. Explications.
« Qu’est-il arrivé à l’environnement ? », s’est interrogé l’ancien président américain. « Ils n’en parlent pas. Ils ne mentionnent pas que le niveau des océans va monter d’un quart de pouce au cours des 500 prochaines années… Ce qu’ils devraient commencer à mentionner, c’est le réchauffement nucléaire. » Des propos qui interrogent. En effet, qui sont ces « ils » et qu’est-ce que le « réchauffement nucléaire » ?
Cela n’est pas la première fois que le climatosceptique fait référence à ce terme inventé. En effet, il y a quelque temps, il a eu une conversation sur le climat avec Elon Musk au cours de laquelle il a soutenu que nous devrions parler du réchauffement nucléaire et non du réchauffement climatique. Le milliardaire a tenté de donner un sens à cette déclaration, affirmant qu’il y a « le mauvais côté du nucléaire, qui est une guerre nucléaire ».
Nous ne savons pas exactement ce que Donald Trump veut dire lorsqu’il parle de réchauffement climatique. Compte tenu de ses commentaires en décembre 2023 sur le climat, il est possible qu’il fasse référence à la menace d’une guerre nucléaire avec la Russie, ce qui n’a pas grand-chose à voir avec la crise climatique.
Qu’en pensez-vous ? Par ailleurs, si vous zoomez sur cette photo partagée par Donald Trump, vous découvrirez quelque chose d’étrange.