Pour son propre bien, l’humanité a plus que jamais besoin d’agir pour pouvoir vivre dans un environnement sain et sûr dans le futur. Si beaucoup ont tendance à s’en remettre aux responsables gouvernementaux et aux divers organismes pour s’occuper des problèmes tels que le réchauffement climatique, la crise énergétique et la pollution, il est du devoir de chacun d’apporter sa contribution. Voici 10 habitudes faciles à adopter pour protéger l’environnement.

produits bio
— Dragana Gordic / Shutterstock.com

10. Achetez des produits bio, locaux et de saison

Le transport des marchandises, leur stockage et l’utilisation de pesticides figurent parmi les activités les plus polluantes au monde. En choisissant d’acheter des produits bio, locaux et de saison, vous contribuez à mettre un frein à ces problèmes. De plus, cela vous permet également de soutenir les producteurs locaux et de consommer des aliments plus sains. Certes, les coûts sont parfois plus élevés, mais cela en vaut la peine.

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
rustinette
rustinette
2 mois

vous avez oubliez les vêtements , leurs fabrication est une catastrophe pour l’environnement, alors achetez d’occasion , aujourd’hui c’est simple et pas cher et on trouve vraiment de beaux habits, l’eau de pluie pour arroser vos plantes d’intérieur, le jardin pour laver sa voiture ou autre chose , ne pas… Lire la suite »