Avec la pandémie, la demande en matière de livraison de produits en tout genre a explosé. Face à cette situation, les entreprises ont dû trouver de nouvelles solutions pour assurer la livraison de leurs produits. C’est le cas des restaurants Domino’s Pizza à Houston qui utilisent désormais des robots-livreurs pour faire parvenir leurs pizzas aux clients.

Même avant la pandémie de Covid-19, Domino’s Pizza a déjà commencé à chercher de nouvelles manières d’assurer la livraison de ses produits en se passant des livreurs traditionnels. L’entreprise semble avoir atteint son objectif puisqu’elle a annoncé le lancement de son service de livraison de pizzas autonome. En partenariat avec Nuro, une start-up spécialisée en robotique, la chaîne de pizzas a déclaré que certains de ses clients pourraient désormais choisir de faire livrer leur pizza par le robot R2. Il faut savoir que le R2 est un véhicule routier totalement autonome.

© Domino’s Pizza

Cela signifie qu’il n’y aura pas de chauffeur-livreur pour apporter les commandes au client. Ce sera le robot et uniquement lui qui livrera la commande à l’adresse indiquée à la commande et les clients recevront une notification lorsqu’ils devront récupérer leurs pizzas à leur porte. Afin de retirer sa commande du robot, chaque client se verra attribuer un code PIN pour déverrouiller le véhicule. Il est important de savoir que Nuro est la première start-up américaine à avoir eu l’approbation des autorités américaines pour démarrer des services de livraison sans pilote.

Pour l’instant, le service de livraison par véhicule autonome de Domino’s Pizza et Nuro sera disponible à Houston, mais les deux entreprises projettent d’étendre ce service dans de nombreux autres endroits, a rapporté The Guardian.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de