Joyeux anniversaire, Dofus ! Depuis son lancement le 1er septembre 2004, le monde fantastique imaginé par Ankama est devenu le MMORPG français le plus connu au monde en l’espace de 15 ans. L’occasion de revenir sur l’histoire de ce jeu mais aussi sur tout ce qui en a découlé au point d’en faire aujourd’hui un univers phare de la pop culture.

UNE AVENTURE ÉPIQUE AU COEUR DU MONDE DES DOUZE

Disponible sur Windows, Mac et Linux, Dofus est un MMORPG qui vous plonge dans un univers haut en couleur d’inspiration fantastique : le Monde des Douze. Votre mission en tant que héros est de retrouver six artefacts légendaires : les Dofus, des œufs de dragons. Dispersés aux quatre coins du monde, ces œufs offrent à leur porteur une puissance infinie s’ils sont tous réunis. Partez donc à l’aventure en vue de retrouver ces trésors perdus. Pour cela, vous pouvez choisir parmi les 18 classes et les 20 métiers disponibles.

Possédant chacune un gameplay spécifique, chaque classe correspond à un rôle. Si vous aimez la bagarre et être au plus près de l’action, rejoignez les rangs des Iops, des Sacrieurs ou des Zobals. Adepte du combat à distance, invoquez la puissance de la nature en devenant un Sadida, utilisez les runes de l’Huppermage ou l’arc des Crâs. Enfin, si vous préférez aider vos alliés au combat, vous êtes fait pour devenir un Eniripsa ou un Féca.

Une fois votre classe choisie, partez affronter des monstres afin de gagner de l’expérience et de l’or en vue d’améliorer votre personnage. Rejoignez l’une des 95 000 guildes déjà créées ou lancez la vôtre. Avec vos alliés, explorez des donjons en quête de fortune et de pouvoir ou défiez d’autres combattants via le mode PvP. Entre le vaste continent et les multiples îles à explorer, il y a toujours quelque chose à faire dans le monde de Dofus !

UN MONDE FANTASTIQUE AUX MULTIPLES DÉCLINAISONS

Mais Dofus, ce n’est pas qu’un simple jeu vidéo. C’est un véritable univers qui, en 15 ans, a su s’étendre à d’autres supports et conquérir de nouveaux publics. En plus du jeu, le Monde des Douze a été la star d’un manga comptant 26 tomes et d’un film racontant les origines de Julith (personnage emblématique du jeu connu comme la Bouchère et la Gardienne du Dofus Ébène).

Le monde de Dofus s’est même étendu avec sa suite, Wakfu, sortie en 2012 et dont les événements se déroulent 300 ans après ceux de Dofus. Et pour son 15e anniversaire, Dofus a fait un cadeau aux fans de la première heure en sortant Dofus Retro, une version du titre tournant comme à l’époque de la version 1.29 du titre. Retrouvez les sensations de jeu des années 2000 ou découvrez à quoi ressemblait le titre à cette époque. Réunissant plus de 570 000 joueurs actifs, le monde de Dofus ne cesse de se réinventer et il n’attend plus que vous !

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de