© Jay Maidment / 2016 Marvel via Allociné

C’est officiel, Scott Derrickson quitte la direction de Doctor Strange dans le multivers de la folie à cause de “différences créatives” avec les studios Marvel.

“Marvel Studios et Scott Derrickson se sont séparés à l’amiable de Doctor Strange dans le multivers de la folie en raison de différences créatives”, a déclaré Marvel à Variety, tout en ajoutant que “nous restons reconnaissants envers Scott pour ses contributions au MCU”.

Une information qui a été confirmée par le principal concerné dans un tweet, tout en maintenant qu’il restait le producteur exécutif du film.

« Marvel et moi-même avons convenu d’un commun accord de nous séparer sur Doctor Strange : Dans le Multiunivers de la folie pour cause de différences créatives. Je suis reconnaissant pour notre collaboration et resterai le producteur exécutif. »

Scott Derrickson avait réalisé le premier Doctor Strange, sorti en 2016, et devait faire de sa suite le premier film Marvel “horrifique”. En effet, le réalisateur est avant tout connu pour ses films à frissons, tels que Hellraiser : Inferno, L’Exorcisme d’Emily Rose et Sinister, et devait explorer un autre aspect de l’univers Marvel.

Rappelons que Doctor Strange 2 est prévu pour le 7 mai 2021 et devrait avoir un lien avec la série centrée sur Loki qui sera disponible sur Disney+.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de