10 nouvelles espèces hors du commun dont l’allure et le comportement vont vous fasciner

L’université des sciences environnementales de Syracuse publie annuellement son classement des nouvelles espèces les plus surprenantes. Qu’il s’agisse d’un insecte, d’un poisson, d’un mammifère ou même d’une plante, leur étrangeté réside souvent dans leur comportement. Des êtres vivants ou disparus que le DGS vous invite à découvrir dès maintenant.

1) Le dinosaure à plumes (Anzu wyliei), Etats-Unis

anzu-wyliei-espece

Cet animal aux allures d’oiseau et de dinosaure aurait disparu il y a 65 millions d’années. En ce qui concerne ses mensurations, le « poulet de l’enfer » mesurerait 1,5 m de haut pour 3,5 de long et pèserait près de 300 kg ! Trois squelettes ont été découverts récemment des les États du Dakota du Sud et du Dakota du Nord.

 

2) Deuteragenia ossarium, Chine

deuteragenia-ossarium-espece

Cette guêpe est une véritable mère protectrice. En effet, sa particularité réside dans sa façon de protéger sa progéniture puisqu’elle isole ses oeufs dans un nid formé de cellules. Ensuite, elle lui donne une araignée qu’elle aura chassée. Mais ce n’est pas tout ! Pour protéger les cellules du nid dans lesquelles se trouvent les oeufs, la Deuteragenia ossarium scelle les entrées avec les corps de dizaines de fourmis.

 

3) Cebrennus rechenbergi, Maroc

cebrennus-rechenbergi-espece

Cette araignée a une méthode de fuite incroyable. Lorsqu’elle est attaquée, elle est capable de se mettre en boule pour atteindre une vitesse vertigineuse et fuir le danger.


Avant d’être une femme politique, Angela Merkel était physicienne et chimiste

— @DailyGeekShow