Disneyland Paris va s’agrandir avec 3 zones dédiées à Marvel, Star Wars et La Reine des Neiges

Première destination touristique d’Europe, Disneyland Paris compte attirer toujours plus de fans. Le parc de Marne-la-Vallée va connaître quelques nouveaux aménagements ayant pour thème les dernières licences phares de la firme. Un agrandissement qui se fera sur plusieurs années et qui représente un investissement colossal.

TROIS NOUVELLES ZONES DANS LE PARC

Avec ses univers propices aux aventures, à la fantaisie et à la découverte, Disneyland Paris fait rêver petits et grands enfants depuis plus de 25 ans. Mais le parc est loin de nous avoir montré tous ses secrets ! Le 27 février, The Walt Disney Company a annoncé un plan de développement sur plusieurs années incluant la création de trois nouvelles zones liées entre elles par un imposant lac.

Surfant sur le succès de ses derniers films, les trois nouvelles parties du parc auront pour thème l’univers de Marvel, celui de Star Wars et enfin celui de la Reine des Neiges. La firme a profité de l’annonce pour dévoiler un concept art de l’agrandissement du parc sur Twitter.

Celui-ci donne une vision du futur Disneyland et on peut apercevoir au loin le château de glace d’Elsa, et ce qui semble être une réplique de la planète Tatooine. De nouvelles attractions autour de ces univers devraient voir le jour ainsi que des spectacles inédits, mais aucune information sur le sujet n’a encore été révélé.

DES MODIFICATIONS DES LIEUX EXISTANTS À PRÉVOIR ?

En plus de ces trois nouvelles zones à thème, certains éléments déjà présents dans le parc vont connaître un petit relooking, notamment les hôtels.

Le Disney New York Hotel va radicalement changer de déco pour un style inspiré des films Avengers. L’attraction Rock’n Roller Coaster avec Aerosmith, présente dans le parc depuis 2002, passera aussi du coté des super-héros en offrant aux visiteurs l’occasion de voler aux cotés d’Iron Man.

COMBIEN COÛTERA CET AGRANDISSEMENT ?

The Walt Disney Company a annoncé que le projet global coûterait 2 milliards d’euros. Si le plan de développement annoncé est encore secret, la firme confirme que les travaux d’agrandissement commenceront en 2021 et devraient prendre plusieurs années de travail.

Mais la transformation du parc est déjà enclenchée avec l’arrivée des Avengers pour cette année et la saison de la Force qui met à l’honneur Star Wars. Fans de Disney, il va donc falloir patienter avant de découvrir le parc.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux