© Sony Pictures – Spider-Man : Far From Home / Allociné

L’homme-araignée tissera bientôt sa toile sur Disney+. En effet, après Netflix, Disney vient de passer un accord avec Sony Pictures.

Sony Pictures passait, il y a peu, un accord avec Netflix. Cet accord stipulait que la plateforme de streaming avait le droit de garder les films Spider-Man dans son catalogue. En plus de cela, Netflix a maintenant le droit d’ajouter tous les films Sony Pictures après leur diffusion dans les salles obscures. Un accord qui débutera en 2022 pour finir en 2026.

Cette fois-ci, c’est Disney qui signe le même accord. En effet, la plateforme pourra dorénavant ajouter à son catalogue tous les films Sony Pictures. En somme, tous les Spider-Man, puisque Sony est toujours détenteur des droits, mais aussi Jumanji, Morbius, etc. Mais, Disney+, ainsi que Hulu, devront passer après Netflix. En effet, Disney pourra ajouter les films Sony Pictures à son catalogue un an après son concurrent direct.

Par ailleurs, cet accord ne concerne que Disney+ USA. Cependant, des accords de diffusion ont tout de même été passés entre la plateforme de vidéo à la demande et Sony Pictures pour les autres pays. Malheureusement, pour le moment nous n’en savons pas plus…

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de