Aller au contenu principal

Après les États-Unis, Disney+ augmente le prix de ses abonnements en France

La plateforme ira-t-elle jusqu’à 20 euros comme le fait Netflix ?

Disney +
— Miguel Lagoa / Shutterstock.com

Mais où s’arrêtera Disney+ ? La plateforme de streaming a officialisé la hausse de ses prix pour ses différentes offres.  

Les abonnés Disney+ vont encore devoir mettre la main au porte-monnaie. Pour cette fin d’année, la plateforme de Mickey réserve un cadeau de mauvais goût à ses utilisateurs : l’augmentation de ses tarifs avec effet immédiat, précise le site BFMTV

Les formules Standard et Premium (qualité HD et sans publicité) de la plateforme vont désormais passer de 8,99 euros à 9,99 euros pour la première, et de 11,99 euros à 13,99 euros pour la seconde. Ces augmentations de un et deux euros peuvent sembler minimes, mais sur une année, cela revient à investir 12 à 24 euros de plus. 

Cette augmentation intervient alors que Disney tente de rentabiliser le coût mirobolant de ses séries originales, qui souvent ne trouvent pas preneurs et essuient les critiques (le dernier en date étant Star Wars : The Acolyte). 

Disney+ ne veut (peut ?) plus se contenter des offres avec pubs et lance ainsi sans sommation la hausse de ses tarifs. Par ailleurs, sa formule avec publicités reste inchangée avec 5,99 euros par mois. Entre la publicité et la hausse des tarifs, les abonnés devront choisir.

La France est donc touchée par cette hausse après les États-Unis. Pour les abonnés annuels, la nouvelle tarification de l’abonnement entrera en vigueur lors du renouvellement. 

Pour rappel, la formule Premium de Netflix atteint les 20 euros. Disney+ envisage-t-il d’aller jusque-là ? Par ailleurs, Disney est poursuivi en justice pour avoir ressuscité un acteur mort dans un film Star Wars.

Par Camille, le

Source: BFM TV

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *