La firme aux grandes oreilles lance une nouvelle adaptation au cinéma de l’un de ses endroits phares. Ce dernier est présent dans plusieurs parcs dans le monde, notamment aux États-Unis, mais pas à Disneyland Paris.
Disney va lancer l’adaptation cinématographique d’une autre de ses attractions connues, le Club 33. Il ne s’agit pas d’une attraction à proprement parler mais d’un club privé avec restaurant réservé aux membres et invités dans le parc Disneyland, en Californie.
C’est peut-être parce qu’il est situé à l’angle de l’entrée de l’attraction Pirates des Caraïbes qu’il a donné l’idée à ses producteurs d’en faire un film. D’après The Hollywood Reporter, le film sur le Club 33 sera produit par Shawn Levy, le réalisateur de Deadpool & Wolverine. C’est Darren Lemke, déjà derrière Kung Fu Panda 4, qui écrira le scénario.
D’après le site américain, « l’histoire est centrée sur Kim, un jeune détective en herbe vivant dans l’actuel New York, qui reçoit une mystérieuse invitation au très secret Club 33. Dans ce cas, il s’agit d’un club gastronomique magique et exclusif qui existe en dehors du temps et de l’espace. Les membres du club sont les membres les plus grands et les plus emblématiques du passé : des génies, des membres de la royauté et des créateurs d’histoire. Lorsqu’un meurtre est commis dans les locaux, les clients se tournent vers Kim pour le résoudre. »
Le film pourrait être dans la même veine que La Nuit au musée et avoir des suites si ce premier épisode fonctionne au cinéma. Aucune date de début de tournage ni même de sortie n’a été annoncée. Il faudra sans doute attendre qu’un réalisateur soit désigné et un casting établi pour lancer le projet. Par ailleurs, voici 16 secrets stupéfiants sur les parcs d’attractions Disneyland.