― © 2016 Twentieth Century Fox – L’Âge de glace : Les Lois de l’Univers / Allociné

La crise sanitaire a durement frappé l’industrie du loisir et du divertissement, et Disney et ses filiales n’ont pas été épargnés. Suite au rachat de la Fox et l’impact de la pandémie, Disney a ainsi décidé de fermer Blue Sky, le studio d’animation à l’origine des dessins animés L’Âge de glace et Rio.

Disney a annoncé la fermeture de Blue Sky Studios, une division d’animation qui appartenait à 21st Century Fox, acquise en 2019. Pour expliquer cette décision, Disney a notamment évoqué « les réalités économiques actuelles », a rapporté Deadline. Il est à savoir que Blue Sky est surtout connu pour la saga L’Âge de glace, dont les cinq films ont rapporté 3,2 milliards de dollars au box-office international. Parmi les autres productions du studio d’animation, nous pouvons également citer les deux films Rio, Horton, Ferdinand, Epic : La Bataille du royaume secret, Les Incognitos et Snoopy et les Peanuts.

Il faut savoir que, malgré la fermeture de Blue Sky, toutes ces œuvres resteront la propriété de Disney. D’ailleurs, une série L’Âge de glace est actuellement en production pour Disney+. En revanche, le projet en cours – à savoir le film d’animation Nimona qui devait sortir en 2022 – a été stoppé de manière définitive. Le studio d’animation devrait être fermé définitivement au mois d’avril. En tout, 450 employés devraient perdre leur travail suite à cette fermeture, mais Disney a promis des mesures d’accompagnement, notamment en proposant d’autres postes dans les autres divisions de l’entreprise.

Face à cette décision de Disney, l’opinion publique est divisée dans la mesure où les œuvres de Blue Sky sont très appréciées du public.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de