© Wanda Pictures – Detective Chinatown 3 / YouTube

L’un des records d’Avengers : Endgame a été battu. Le film du MCU ne détient plus le titre du meilleur week-end d’ouverture de l’histoire du box-office. Il a notamment été battu par un film policier chinois, Detective Chinatown 3, qui a en plus réalisé cet exploit en pleine pandémie de Covid-19.

Detective Chinatown 3 a battu un record au box-office jusque-là détenu par Avengers : Endgame. Le film chinois sur le thème de la comédie policière a fait ses débuts dans les salles de cinéma durant le week-end du Nouvel An lunaire. Avec la réouverture des cinémas, la population chinoise a fait preuve de beaucoup d’enthousiasme, puisqu’elle a permis au film de rapporté 398 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture en Chine, dévoile Deadline. Avec ce chiffre, Détective Chinatown 3 bat le record du dernier film Avengers sur le meilleur week-end d’ouverture au box-office, puisque le film américain avait rapporté 357 millions de dollars lors de son week-end d’ouverture.

Si le film, dont la diffusion avait été retardée à cause de la pandémie, a déjà fait un excellent début au box-office chinois, certains experts prévoient déjà beaucoup plus de succès. Le film devrait rapporter au total 865 millions de dollars, ce qui lui vaudra le titre de deuxième plus grand film à succès de Chine à ce jour. Bien que la saga Détective Chinatown soit très appréciée du public, le volet précédent ayant rapporté 500 millions de dollars au box-office, l’immense succès de ce troisième volet a essentiellement été attribué à l’euphorie liée à l’allègement des restrictions nécessaires pour limiter la propagation du coronavirus.

Si la population chinoise peut donc retourner en salle pour apprécier de nouveaux films, les Européens et les Américains devront se contenter des plateformes en ligne jusqu’à nouvel ordre.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de