Décidément, la saga Harry Potter n’est pas prête de s’arrêter ! Des fans continuent sans arrêt d’enrichir l’univers créé par J.K Rowling ! Le projet The OMEn Chronicles est particulier puisqu’il reprend les bases du monde des sorciers… Pour un court-métrage plein de sensations fortes et d’effets à couper le souffle !

Harry Potter, c’est bel et bien terminé. Ou du moins, plus aucun livre ou film mettant en scène le héros à la cicatrice en forme d’éclair ne verra le jour. Heureusement pour les fans, il existera bien un film dérivé de cet univers : Animaux Fantastiques, qui racontera la vie d’un célèbre explorateur et auteur de la saga, qui a rencontré une série de monstres extraordinaires. Petit plus, le film sera écrit par J.K Rowling elle-même !

Mais en attendant, les fans ne se privent pas d’ajouter leurs propres pièces à l’édifice avec des séries de nouvelles, bandes-dessinées ou courts-métrages qui font revivre momentanément l’univers des sorciers de Poudlard. Parmi ceux-là, Wren Weichman, un YouTuber qui a produit un étonnant court-métrage intitulé The OMEn Chronicles. Ce film de douze minutes prend place environ 15 ans après les événements racontés dans les livres et met en scène des personnages totalement nouveaux, dans des lieux moins magiques que le Ministère de la magie ou que l’école des sorciers.

Le tournage de ce court-métrage n’a pris que deux jours mais Weichman explique que la production a pris huit mois en tout, notamment parce qu’il a dû réaliser les effets spéciaux des sorts et explosions lui-même. Et le résultat vaut le coup d’oeil !

On est complètement fans ! Nous avons tous été impressionnés par la qualité de la réalisation (le film a d’ailleurs été tourné en Ultra HD) et des effets spéciaux, même si certains n’adhèrent pas trop à l’univers d’Harry Potter. Ça nous a fait plaisir de retourner dans cet univers magique, même si nos héros préférés nous manquent beaucoup. Qu’est-ce que ça vous fait de voir l’oeuvre d’un auteur continuer à vivre à travers ses fans comme c’est le cas ici ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de