© splendid film – Dernier train pour Busan / Allociné

Le réalisateur de la série à succès Hellbound annonce avoir ses plans pour la suite de son film zombiesque Dernier train pour Busan.

Netflix donne de la voix aux séries sud-coréennes. Après le succès de Squid Game, c’est au tour de la série Hellbound de faire parler d’elle. Mais aussi au tour de son réalisateur, Yeon Sang-ho. En effet, ce dernier n’est pas inconnu dans le cinéma d’horreur sud-coréen, puisqu’il est derrière le film Dernier train pour Busan.

Si le film de zombie de Yeon Sang-ho avait eu droit à une suite en 2020 avec Peninsula, le réalisateur a annoncé avoir des plans pour une autre suite. En effet, lors d’une interview avec Variety, Yeon Sang-ho a confié qu’il pourrait réaliser un troisième opus. « Peninsula était un film post-apocalyptique qui se concentrait sur les poursuites en voiture. L’histoire à laquelle je pense après cela serait plus proche de Busan, où l’histoire se déroule dans un espace petit et restreint », a déclaré Yeon Sang-ho.

Néanmoins, il faudra s’armer de patience pour voir cette suite. Effectivement, Yeon Sang-ho est déjà sur plusieurs autres projets. Dont peut-être une seconde saison pour Hellbound, qui serait en pourparlers. Par ailleurs, le réalisateur sud-coréen a aussi affirmé que Dernier train pour Busan ne sera pas adapté en série. Car « en Corée, les circonstances ne sont pas favorables pour créer une série en langue coréenne avec des visuels comparables à ceux de Dernier train pour Busan. Aussi, je dois travailler avec (…) le distributeur avec lequel nous avons démarré lors du premier film. Je pense donc que, compte tenu de toutes ces conditions, une série de plusieurs films serait le plus facilement réalisable, au lieu d’une série de plusieurs épisodes. »

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de