Image d’illustration — Nico Ott / Shutterstock.com

Si la recherche des restes d’un passé lointain est un travail essentiellement attribué aux archéologues et autres scientifiques, il arrive que ce soit des chanceux et autres chasseurs de trésors amateurs qui les trouvent. Cela a été le cas avec cette dent de mégalodon qui a été découverte par un chasseur de fossiles en Caroline du Sud, aux États-Unis.

Un passionné de fossiles a trouvé une énorme dent ayant appartenu à un mégalodon qui pourrait valoir des milliers de dollars. Selon son récit, il l’a déterrée sur un chantier de construction à Summerville, en Caroline du Sud. Ce n’est pas par hasard si Matthew Basak, le chasseur de fossiles, a découvert cette dent de mégalodon. En fait, il était à la recherche d’un objet de ce genre lorsque lui et sa petite amie sont allés sur ce chantier de construction. Par ailleurs, la chasse aux fossiles n’est pas seulement une passion pour Basak, c’est un véritable métier puisqu’il est guide professionnel de la chasse aux fossiles pour l’entreprise Palmetto Fossil Excursions, a rapporté ABC News.

En ce qui concerne la découverte, la dent de mégalodon mesure un peu plus de 16 centimètres de longueur et pèse environ 1,4 kilogramme. Il est à savoir que le megalodon est une espèce de requin qui a vécu il y a environ 2,6 à 23 millions d’années. Les scientifiques pensent que le mégalodon était le plus grand requin et le plus gros poisson ayant jamais vécu sur Terre. Selon les estimations des chercheurs, il mesurait environ 20 mètres. Si la découverte de Basak est effectivement une découverte importante, elle n’est pas rare. En effet, de nombreuses autres dents de mégalodon ont déjà été trouvées tout au long de la côte est des États-Unis, a rapporté News Week.

Pour l’instant, la dent est encore en possession de Basak, mais il espère bien la vendre au moins 6 000 dollars.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de