© DeLorean Motor Company

Si l’entreprise DeLorean Motor Company n’a pas encore sorti un modèle de véhicule capable de voyager dans le temps, elle nous dévoile le coupé sport Alpha5, une superbe voiture électrique à l’allure moderne. En effet, s’il y a tout de même quelques clins d’œil à l’ancienne DeLorean, l’Alpha5 est une voiture résolument moderne.

Un nouveau modèle futuriste, mais empreint de nostalgie

En guise de rappel, la DMC-12 originale est sortie en 1981 et ce fut le seul modèle de véhicule produit et commercialisé par la société DeLorean Motor Company (DMC) fondée par John DeLorean en 1975. Si le véhicule n’a pas rencontré un grand succès commercial à sa sortie, c’est finalement devenu une voiture très célèbre, notamment grâce au film Retour vers le futur, dans laquelle la DeLorean a été transformée en machine à voyager dans le temps. Depuis lors, et malgré le fait qu’il y ait eu moins de 10 000 exemplaires fabriqués, la DMC-12 reste un véhicule très populaire à ce jour.

Ainsi, même si la société DMC a fait faillite depuis longtemps, la DeLorean reste présente sur le marché, notamment grâce à une société texane qui a acquis les droits sur le nom de l’entreprise originale en 2016 et qui propose depuis lors des pièces pour le célèbre véhicule. Mais l’entreprise texane a décidé d’aller encore plus loin et de sortir une version moderne de la DeLorean. Appelé DeLorean Alpha5, il s’agit d’un coupé sport de luxe avec un design élégant et moderne, et surtout avec des caractéristiques impressionnantes.

Niveau design, l’Alpha5 – tout comme la DMC-12 – a été imaginé et conçu par l’entreprise italienne Italdesign. Comme son prédécesseur, le nouveau coupé sport est également doté de portes papillon. Mais la ressemblance s’arrête là puisque, contrairement à la DMC-19, l’Alpha5 arbore un style incurvé et lisse, s’orientant vers un style très futuriste. À l’intérieur, la voiture est également différente, et arbore un style plutôt minimaliste et épuré. Doté de quatre sièges, il y a notamment à l’avant du véhicule un très élégant tableau de bord composé d’un écran de conduite, d’un écran d’infodivertissement et de deux porte-gobelets.

© DeLorean Motor Company

La présentation d’un prototype prévue pour le mois d’août

Côté performance, l’entreprise n’a pas encore dévoilé beaucoup de détails sur le sujet. D’après la présentation du véhicule sur le site Web de la société, on sait tout de même que l’Alpha5 sera un véhicule électrique doté d’une batterie de plus de 100 kWh, ce qui lui permettra de parcourir plus de 450 kilomètres en une seule charge. Côté vitesse, l’Alpha5 a une vitesse maximale de 250 kilomètres à l’heure, et il sera notamment capable de sprinter de 0 à 100 kilomètres à l’heure en seulement 3 secondes. Rappelons que dans Retour vers le futur, la DMC-12 était capable de passer de 0 à 140 kilomètres à l’heure en seulement 4,35 secondes.

C’était la vitesse qui permettait alors à Doc Brown et à Marty McFly de voyager dans le temps. Il a également été communiqué que pour son modèle de lancement – dont la production est prévue pour 2024 –, la DeLorean Motor Company se limitera à la production de 88 exemplaires. Ce chiffre n’a pas été choisi au hasard, et fait référence à la vitesse de 88 miles à l’heure nécessaire pour voyager dans le temps. Pour l’instant, c’est à peu près tout ce que l’on sait sur le nouveau véhicule DeLorean. Mais plus d’informations sur cette voiture devraient bientôt être disponibles, dans la mesure où l’Alpha5 sera officiellement présenté au Concours d’élégance de Pebble Beach 2022 qui aura lieu au mois d’août.

© DeLorean Motor Company
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments