SpaceX débris
― Evgeniyqw / Shutterstock.com

Samedi matin, un éleveur de moutons du nom de Mick Miners a découvert un débris spatial sur sa propriété dans les Snowy Mountains, en Nouvelle-Galles du Sud, en Australie. Selon les experts, il pourrait s’agir d’un morceau de la capsule Crew Dragon de SpaceX.

Le débris spatial mesurait environ 2,4 mètres. En le découvrant, Mick Miners a appelé son voisin Jock Wallace, qui a pris l’initiative de contacter les autorités. L’aviation civile australienne lui aurait conseillé de se tourner vers la Nasa. Cependant, ne sachant pas comment expliquer la situation à l’agence spatiale américaine, il a finalement demandé de l’aide auprès du Dr Brad Tucker, astrophysicien à l’université nationale australienne.

Le chercheur en astronomie est venu sur place pour examiner l’objet tombé du ciel. Ce dernier a indiqué qu’il provenait peut-être d’une capsule SpaceX. Il proviendrait notamment de la partie non pressurisée du vaisseau spatial. En revanche, l’information n’a pas été confirmée par l’entreprise d’Elon Musk.

De son côté, Rebecca Allen, astronome de l’université de technologie de Swinburne, indique qu’il s’agit d’un événement assez inquiétant. « Des pièces comme celle-ci sont conçues pour brûler principalement dans l’atmosphère, mais les gros morceaux ne le font pas. C’est assez inquiétant et montre qu’il est essentiel de suivre les débris », a-t-elle expliqué.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
lydia aoustin
lydia aoustin
9 jours

ils n’ont pas assez foutu le bordel sur terre? Elon Musk est un beau pollueur dans tous les domaines, alors qu’avec son argent il pourrait faire le bien bah non pourquoi faire autant aller mettre le bazar dans l’espace et ça nous retombe sur la tronche, monde pourri égoïste et… Lire la suite »