Le prochain jeu vidéo tant attendu de Hideo Kojima a enfin une date de sortie. Le dernier trailer du jeu donne rendez-vous aux joueurs le 8 novembre pour vivre une aventure folle et surprenante. Kojima semble avoir sorti les grands moyens pour mettre en avant sa nouvelle production…

Nous vous expliquions il y a quelques jours le teasing qu’avait mis en place Hideo Kojima et son équipe autour du jeu. La stratégie de communication autour de Death Stranding s’est poursuivie le 29 mai : un live Twitch sur PlayStation a été lancé, et pendant des heures, entre 15 000 et 100 000 personnes attendaient plus ou moins patiemment le trailer du jeu.

Ce live s’était transformé en énigme : des mains se dessinaient progressivement sur l’écran noir et laissaient apparaître les images du jeu. Les spectateurs se mettaient déjà à échafauder des théories, en spammant le chat d’emojis représentant des mains, les noms des acteurs qui apparaissent dans le jeu, etc.

Le trailer s’est alors dévoilé en fin de journée : la vidéo dure près de 9 minutes et révèle de multiples décors que Norman Reedus parcourt avec sa moto au design futuriste. On l’aperçoit également fuir des ennemis en combinaison, et d’autres aux pouvoirs mystérieux. Ces minutes, si elles révèlent déjà des bouts d’intrigues, restent tout de même très difficiles à décrypter tant il y a d’informations dispersées et d’indices plus ou moins cachés. Le rôle du bébé par exemple est sujet à théories : il semble être un moyen de se rendre vers un autre monde… Un monde qui se déroulerait dans le passé, en pleine guerre. L’univers, angoissant et sombre, s’annonce dérangeant.

L’idée de se reconnecter, déjà évoqué dans le teasing précédent, semble être au coeur du gameplay : on voit Norman sortir des locaux d’une société du nom de Bridges (ponts en anglais). Il faudrait relier les mondes, ou les personnages, afin de pouvoir progresser dans cet univers fantastique. De multiples théories circulent déjà autour du jeu, qui s’annonce déjà comme un classique sur la PS4.

Death Stranding sortira le 8 Novembre sur la PS4.

Norman Reedus devra faire face à des ennemis imprévisibles…

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de