Cet artiste reproduit les unes du Daily Bugle, ce célèbre journal issu de l’univers de Spider-Man

Comment réagiriez-vous si demain votre facteur vous apportait le journal fictif de vos comics préférés ? C’est de cette idée un peu loufoque qu’est parti l’artiste Phil Postma, reprenant les plus célèbres méchants de comics pour les mettre en Une du Daily Bugle, le quotidien new-yorkais dans lequel travaille Peter Parker, alias Spider-Man.

 

Créateur de personnages pour des séries d’animation depuis plus de 20 ans, Phil Postma s’amuse des plus grands personnages de DC Comics et de Marvel à travers ses différents dessins et tableaux. Ici, c’est en rendant hommage à la Maison des Idées qu’il s’est lancé dans l’illustration du Daily Bugle, le célèbre journal dans lequel Peter Parker a fait ses débuts de journaliste. Venom, Black Cat, L’Homme-sable, Docteur Octopus, le Bouffon vert et bien d’autres semblent au centre de l’actualité new-yorkaise si l’on en croit le quotidien !

 

Black Cat vole des millions ! 

bugle-black-cat

 

Le Vautour fait sauter Wall Street

bugle-vulture

 

Venom a encore frappé !

bugle-venom

 

Scorpion s’échappe ! 

bugle-scorpion

 

La police pourchasse l’Homme-Sable

bugle-sandman

 

Rhino se déchaîne ! 

bugle-rhino

 

Docteur Octopus détruit le centre ville 

bugle-octopus

 

Mysterio vole un coffre fort

bugle-mysterio

 

Spider-Man VS Le Lézard

bugle-leard

 

Kraven incendie Central Park

bugle-kraven

 

Electro est de retour ! 

bugle-electro

 

Le Bouffon vert prend la ville pour cible 

Bugle-bouffon-vert

 

Avec de telles illustrations, on pourrait presque imaginer vivre dans l’univers de Spider-Man ! Ces journaux semblent tout droit sortis des comics de l’homme-araignée et pour cause, leur créateur n’en est pas à son premier essai en rapport avec les super-héros : si vous avez apprécié son travail, nous vous conseillons de vous rendre sur son site internet pour admirer le reste de ses œuvres. D’après vous, laquelle de ces unes vous semble la plus réussie ?


Chaque année, 23.000 dauphins sont capturés et tués au Japon.

— @DailyGeekShow