Ⓒ New Line Cinema

Alors qu’il vient de signer un contrat de plusieurs années avec Netflix, nous apprenons que David Fincher retrouvera un collaborateur de taille pour son prochain film sur la plateforme.

David Fincher et le scénariste Andrew Kevin Walker avaient frappé fort dans les années 1990 avec deux films emblématiques. En 1995 d’abord, avec le thriller Seven, puis en 1997 avec le classique Fight Club. Si Andrew Kevin Walker était à l’origine du premier scénario, il était intervenu en tant que script doctor en apportant des réécritures au scénario du second. 

Les deux hommes devraient ainsi se retrouver pour une toute nouvelle collaboration. D’après le site Deadline, à qui l’on doit l’information, il s’agirait d’une adaptation des romans graphiques Le Tueur, d’Alexis Nolent. 

Dans cette série de romans, le protagoniste principal, dont on ne connaît pas le nom, est un assassin mutique. Les dialogues y sont rares et le lecteur suit les tribulations et questionnements internes du tueur. Si le projet n’en est qu’au début de sa confection, on apprend par ailleurs que Michael Fassbender serait en discussion pour interpréter ce personnage. 

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de