
Au moment même où le nouveau film « Les Dents de la mer » sort en salles, un dauphin se la joue requin prédateur dans la mer du Japon.
Un dauphin aurait été responsable d’au moins six attaques contre des humains ce mois-ci, il rodait sur les rives de plusieurs plages de la préfecture de Fukui au Japon.
Il y a notamment un nageur qui a eu besoin de 14 points de suture à la suite d’une importante morsure à la main. Un autre nageur s’est retrouvé avec son bras coincé entre les mâchoires de l’animal furieux. En tentant de se libérer, le dauphin l’a entrainé sous l’eau ! Tout ceci a eu lieu à à peine dix mètres du rivage. Après avoir installé des dispositifs sous-marins émettant des ondes ultrasonores pour éloigner les animaux marins, Fukui pensait dissuader le dauphin voyou ! Mais malgré cela, il a continué à frapper au moins deux fois.
Les attaques de dauphins contre des humains sont assez rares (tout comme celles des requins d’ailleurs, contrairement à ce que pourrait laisser penser Les Dents de la mer), mais il faut toutefois faire attention. « Il y a certaines parties du corps où les dauphins n’aiment pas être touchés, comme le bout de leur nez et leur nageoire dorsale », explique un responsable du département du tourisme.