dauphin Japon
— Christian Musat / Shutterstock.com

Au moment même où le nouveau film « Les Dents de la mer » sort en salles, un dauphin se la joue requin prédateur dans la mer du Japon.

Un dauphin aurait été responsable d’au moins six attaques contre des humains ce mois-ci, il rodait sur les rives de plusieurs plages de la préfecture de Fukui au Japon.

Il y a notamment un nageur qui a eu besoin de 14 points de suture à la suite d’une importante morsure à la main. Un autre nageur s’est retrouvé avec son bras coincé entre les mâchoires de l’animal furieux. En tentant de se libérer, le dauphin l’a entrainé sous l’eau ! Tout ceci a eu lieu à à peine dix mètres du rivage. Après avoir installé des dispositifs sous-marins émettant des ondes ultrasonores pour éloigner les animaux marins, Fukui pensait dissuader le dauphin voyou ! Mais malgré cela, il a continué à frapper au moins deux fois.

Les attaques de dauphins contre des humains sont assez rares (tout comme celles des requins d’ailleurs, contrairement à ce que pourrait laisser penser Les Dents de la mer), mais il faut toutefois faire attention. « Il y a certaines parties du corps où les dauphins n’aiment pas être touchés, comme le bout de leur nez et leur nageoire dorsale », explique un responsable du département du tourisme.

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments