― gilkop / Shutterstock.com

Les dauphins sont des animaux drôles, sociaux et particulièrement intelligents. Ces traits que ce mammifère partage avec nous le pousseraient à réaliser des actes ressemblant à ce que l’humain peut commettre de plus ignoble… comme se droguer !

Les dauphins sont vraiment adorables, mais ils sont bien plus que de drôles de créatures marines. Il existe de nombreux faits fascinants sur ces animaux. Par exemple, saviez-vous que les dauphins se droguent ? Dans un documentaire de la BBC, des dauphins ont été vus en train de se droguer ! Explications.

Il arrive que les dauphins mettent leur nageoire sur un poisson-globe, qui a la particularité de lâcher un produit toxique lorsqu’il est attaqué. Cette toxine peut être mortelle à forte dose, mais à faible dose elle provoquerait uniquement des effets hallucinogènes.

Si certains scientifiques pensent que ce n’est qu’une simple forme de curiosité de la part des dauphins face à d’autres espèces, d’autres affirment que cela est dû au fait que le dauphin a un QI plus élevé, et que par conséquent, il cherche à s’ouvrir à de nouvelles expériences.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de