La cruauté envers les animaux n’a parfois aucune limite. Dans un cas particulièrement inquiétant, un dauphin mort a été retrouvé criblé de balles. Pour l’instant, l’auteur de cet acte immonde n’a pas encore été trouvé.
C’est sur une plage près de La Nouvelle-Orléans, en Louisiane, qu’un passant a découvert avec horreur le cadavre d’un dauphin. La carcasse était particulière dans la mesure où elle était criblée de balles. Face à ce spectacle horrifiant, le passant a signalé sa présence aux autorités locales. La carcasse a été prise en charge par des experts qui ont effectué une autopsie. L’autopsie a confirmé que le dauphin est effectivement mort à cause de l’agression par arme à feu dont il a été la victime. Des balles étaient notamment logées dans son cerveau, sa moelle épinière et son cœur.
Pour l’instant, on ignore ce qui s’est passé et qui est l’auteur de ce crime. Pour retrouver le coupable, la National Oceanic and Atmospheric Administration (NOAA) a décidé de proposer une récompense de 20 000 dollars pour toute information utile à son enquête sur l’incident. Notons que si le criminel est attrapé, il encourt jusqu’à un an d’emprisonnement et une amende pouvant aller jusqu’à 100 000 dollars. Par ailleurs, suite à ce tragique évènement, la NOAA a également tenu à rappeler qu’il est interdit de nourrir, de harceler ou de tuer des dauphins sauvages.
La NOAA a également encouragé la population à signaler tout autre cas d’animal marin blessé ou en danger. Par ailleurs, juste après sa découverte, l’anaconda géant appartenant à une nouvelle espèce a été abattu par balle.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: dauphin
Catégories: Animaux & Végétaux, Brèves
Des drogués ont dû le prendre pour un requin !