Nintendo Mobile / Youtube

Pilotes, faites chauffer vos smartphones ! Après avoir été repoussé plusieurs fois, Mario Kart Tour se prépare à débarquer sur iOS et Android fin septembre.

Synonyme de bons moments pour certains et d’injustice totale pour d’autres, Mario Kart est une institution du jeu vidéo. Si elle est présente sur presque toutes les consoles de Nintendo depuis la Super NES, la licence n’avait pas encore exploré l’univers du jeu mobile. Mais Mario et ses amis vont enfin débarquer sur smartphone avec Mario Kart Tour, un titre annoncé depuis début 2018.

Pour l’occasion, le gameplay a été retravaillé. Les joueurs n’ont pas besoin de gérer l’accélération de leur kart car il roule tout seul. Ils contrôlent sa trajectoire avec un doigt et tapent sur l’écran afin d’utiliser les objets ramassés. De plus, Mario Kart Tour ne se joue pas avec l’écran horizontal mais vertical.

Quant aux courses, elles alterneront entre circuits cultes tirés des précédents opus et nouveaux parcours inspirés des grandes villes. Toutes les deux semaines, il y aura une rotation des circuits. Mario Kart Tour sera disponible gratuitement dès le 25 septembre prochain sur iOS et Android. Pour l’heure, Nintendo a donné un avant-goût du titre via un trailer coloré et détonnant.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de