10 faits aussi loufoques que méconnus qui vous feront redécouvrir l’univers décalé de la série animée Daria

Souvenez-vous, Daria c’est cette série décalée qui rythmait votre adolescence. Sarcastique et glaciale, on aurait pourtant tous voulu l’avoir comme amie. Qui mieux que Daria Morgendorffer pour remettre en place les spécimens les plus lourds ! Mais êtes-vous certain d’être incollable sur cette série animée ? Par exemple, connaissez-vous la signification du prénom Daria et sauriez-vous dire quelle célébrité a inspiré l’insupportable Brittany ? Si la réponse est négative, nous vous offrons la possibilité d’être désormais incollable sur l’univers de l’héroïne sans sourire. Voici 10 faits méconnus sur la série Daria.

1- Son prénom définit sa personnalité

Daria-prénom

Quelle est la première chose qui vous vient à l’esprit quand vous pensez au personnage de Daria ? Probablement l’humour sarcastique, sa spécialité ainsi que ses remarques très (trop) franches. En fait, cela a du sens si on prend en considération le fait qu’en grec, le prénom Daria signifie « défenseur de la vérité ».

 

2- Daria est un dérivé de la série Beavis et Butt-Head.

hqdefault

Nous sommes certains que beaucoup de fans de Daria le savent déjà, mais pour ceux qui seraient à la traîne sachez que Daria est en fait un dérivé de la série Beavis et ButtHead. En effet, dans cette série animée, Daria apparaît en tant que personnage secondaire. Elle fut créée spécifiquement pour contrer la débilité profonde des deux personnages principaux. Le créateur souhaitait créer un personnage féminin à forte personnalité pour ce « second rôle ».

 

3- Il n’y a aucune référence à la série Beavis et Butt-Head.

daria-réplique

Même si Daria doit sa création à Beavis et Butt-Head, les personnages ou l’environnement ne constituent aucune référence dans Daria… hormis dans un unique épisode dans lequel l’héroïne parle brièvement d’Highland, la ville d’origine des deux adolescents boutonneux.

 

4- Le signe astrologique de Daria est…

daria-emotions

Scorpion ! Voyons, soyons honnête, aurait-elle pu être autre chose ? La réponse est non.

 

5- Daria n’est JAMAIS censée être heureuse.

daria-réplique-triste

Tout ce qui touche Daria, de près ou de loin, semble misérable, mais devinez quoi ? Tout est censé se passer de cette façon. Lors d’une interview, le co-créateur Glenn Eichler a révélé que cette émission avait été conçue pour être une parodie de la vie de lycéen. Lui et Susie Lewis Lynn (co-créatrice) ne voulaient pas d’un monde alternatif confortable. De plus, il ajouta qu’aucun des personnages n’avait été créé pour trouver le bonheur ! Un principe largement respecté puisque Daria n’a de cesse de se plaindre de sa vie injuste.

 

6- Daria n’est pas toujours sarcastique.

Daria-jane-fées

Une des premières choses qui nous vient à l’esprit quand on pense à Daria, c’est le sarcasme. Cette fille est la reine mère des répliques sarcastiques bien tranchantes. Mais le personnage n’a pas toujours eu ce comportement. La première version de Daria qui apparaît dans la série Beavis et Butt-Head, n’était pas aussi sarcastique. Au lieu de ça, elle était là pour aider les deux personnages en leur expliquant des concepts qu’ils ne comprenaient pas. Certes elle agit la plupart du temps avec exaspération mais aussi avec le plus sérieux du monde.

 

7- Le personnage de Brittany a été créé d’après une vraie célébrité.

Daria-brittany

Karen Disher, en charge de la conception des personnages de la série Daria, a révélé qu’elle avait modelé le personnage de Brittany Taylor d’après l’actrice Jenny McCarthy (playmate/humoriste). Aïe, le moins que l’on puisse dire c’est que ça ne semble pas vraiment être un compliment. Janie Mertz, la doublure vocale de Brittany, s’est quant à elle inspirée de Jean Jasem de la série Cheers, The Tortelli Tort pour donner vie à la pom-pom girl délurée (ce qui en soi n’est pas non plus un compliment).

 

8- Sandi ne parle jamais de Daria comme étant la soeur de Quinn.

daria-quinn-sandi

Sandi, la meilleure ennemie numéro un de Quinn, ne mentionne jamais Daria en tant que sœur de Quinn. A chaque fois qu’elle parle de l’héroïne par rapport à Quinn elle dit “ta cousine ou je ne sais qui”, “cette fille qui vit chez toi ou je ne sais pas quoi” ou encore “cette étudiante d’échange scolaire qui reste avec toi ou je ne sais quoi”. Cela montre bien à quel point cette Sandi s’intéresse à la vie de ses meilleures amies…

 

9- C’est un téléfilm qui fait office de final.

Daria_Vivement_la_rentree

La série Daria n’a pas connu le final typique des séries télé. Bien sûr, la série possède un dernier épisode (épisode 13 saison 5) au nom de : C’est mon choix. Il était censé clore la saison définitivement. Cependant, les créateurs se virent offrir la possibilité de réaliser encore six ou sept épisodes et évidemment, les fans de la série sautèrent sur l’occasion pour les supplier d’en faire davantage. Face à l’engouement, Glenn Eichler et Susie Lewis Lynn prirent la décision de ne pas faire 7 épisodes de 20 minutes mais un téléfilm complet de 90. c’est ainsi que le long métrage Daria : Adieu le lycée est aujourd’hui considéré comme le final officiel.

 

10- Les personnages de Jamie et Tiffany ont finalement un nom de famille.

club-de-mode-daria

Jamie (l’un des trois prétendants lourds de Quinn), obtient un nom de famille : White. Son nom est révélé lors de l’épisode 10 de la saison 2 de Daria : Une fête parfaite. En revanche, les noms de famille des deux autres compères, Joey et Jeffy ne sont jamais mentionnés dans la série. Tiffany, l’une des membres de l’insupportable club de mode présidé par Sandi, a elle aussi eu la chance de se voir offrir un nom de famille (Blum-Deckler) dans l’épisode 2 de la saison 1 : Frime, Mensonge et Parano.

triste-monde-célèbre-daria

Ça y est, vous êtes rodé ! La série n’a plus aucun secret pour vous ! Désormais, vous connaissez même les noms de famille des personnages secondaires, largement de quoi briller en société ! Parmi ces faits, il est surprenant d’apprendre que Daria n’a pas toujours été le personnage sans pitié qu’elle est devenue (et c’est tant mieux, on l’adore comme ça) et qu’elle a même été une aide douce et gentille pour les stupides ados de Beavis et Butt-Head. Cela dit maintenant, nous comprenons mieux comment elle a pu devenir aussi aigrie… Parmi ces faits, lesquels connaissiez-vous déjà ?

 


La France recycle environ 60% de sa production de papier, soit environ 190 kilos de papier recyclés par seconde

— @DailyGeekShow