1. Sandra Smith
Sandra Smith, la fille de Glenda Cleveland, n’a jamais été arrêtée pour avoir détruit l’appareil photo d’un fan de Dahmer. Ce détail peut sembler anodin, mais cette scène a, sans aucun doute, été ajoutée dans la série pour montrer l’admiration morbide que certaines personnes peuvent éprouver à l’égard des serial killers. Mais aussi qu’il ne faut jamais oublier que Jeffrey Dahmer a fait beaucoup de victimes, qu’il nous faut garder en mémoire, et que leur famille souffre encore aujourd’hui de ce que Dahmer a fait.
Et vous, que pensez-vous de la série Netflix sur le cannibale de Milwaukee ? Par ailleurs, saviez-vous que The Watcher, une autre série de Ryan Murphy, cartonne en ce moment sur Netflix ?
Ben je dirais que c’est très aseptisé, tant au niveau des personnages, que de l’image et de la mise en scène. Trop lisse, trop Photoshopé. Bref ça manque d’impact car ça manque de grain, de salissure. C’est traité comme n’importe quelle série américaine, stéréotypée, avec Cliffnagers à 2 balles. Ça manque clairement de crédibilité, trop en surface, trop lisse, trop artificielle, mais agréable à regarder dans un studio avec un tonneau d’acide dans le coin…