Si Tesla est une entreprise connue pour produire et commercialiser des véhicules électriques de type berline, la société prévoit de se lancer dans la production de véhicules tout-terrain, également électriques. Il s’agit du Cybertruck, et ce véhicule devrait être en circulation dans quelques semaines. Pourtant, il semblerait que ce véhicule ne soit pas encore tout à fait prêt pour la production de masse.
Tesla est en train de procéder aux tests finaux avant de démarrer la production en volume du Cybertruck, son véhicule tout-terrain 100 % électrique. Le constructeur de véhicules électriques a actuellement atteint un taux de production de 5 à 10 Cybertruck par jour et a jusqu’à présent produit environ 200 de ce modèle de véhicule. Par ailleurs, Tesla a d’ores et déjà expédié certains Cybertruck à des centres de service Tesla à travers les États-Unis. Cela a été fait dans le cadre de ce qui devrait être la première vague de livraisons du genre auprès de concessionnaires automobiles dans tout le pays.
Quelques-uns de ces véhicules ont déjà été mis en circulation pour des tests et, apparemment, ces tests ne se passent pas tous très bien. Les failles du Cybertruck ont notamment pu être observées en Californie où le véhicule a dû être remorqué depuis une station de Superchargeur à Mojave. On ignore la raison exacte pour laquelle le véhicule a dû être déplacé de cette manière, mais cela n’augure rien de bon en ce qui concerne la bonne marche de cette voiture. C’est d’autant plus inquiétant que cette voiture va coûter 40 000 dollars à ses futurs propriétaires.
Espérons que Tesla arrivera à corriger les bugs de son Cybertruck avant sa mise en circulation officielle. Par ailleurs, pour concurrencer le Tesla Cybertruck, Nikola Motor dévoile son propre modèle de pick-up électrique.
Par Gabrielle Andriamanjatoson, le
Source: Futurism
Étiquettes: Tesla, panne, Cybertruck
Catégories: Automobile & Mobilité, Brèves