— © Tesla / Youtube

À Los Angeles, le jeudi 21 novembre dernier, Elon Musk a présenté son tout nouveau modèle du Cybertruck. Lors de la conférence, la solidité du véhicule a été testée. Un test qui s’est avéré être un véritable échec. Malgré cela, les commandes de ce nouveau modèle se sont multipliées par centaines.

Le design du Cybertruck est impressionnant et original. Mais il est également fortement critiqué sur les réseaux sociaux. En effet, sa présentation publique a été un véritable échec. Au cours de celle-ci, Elon Musk a souhaité tester la résistance des vitres du véhicule, censées être « littéralement à l’abri des balles d’une arme de poing de 9 millimètres », selon lui. Pour cela, il a demandé à Franz von Holzhausen, designer chez Tesla, d’envoyer une boule de pétanque d’un kilo contre la vitre de devant. Malheureusement, celle-ci s’est brisée, remettant en cause la solidité de l’ensemble du véhicule.

À la suite de cette présentation chaotique, le nouveau modèle d’Elon Musk a fait l’objet de diverses moqueries sur la toile. Il a d’ailleurs été comparé à un camion « construit à partir d’une DeLorean » ou bien à une ancienne Citroën BX.

Malgré un test raté, les réservations du Cybertruck ont étonnamment été très nombreuses. Ce « pickup de Blade Runner », selon l’expression d’Elon Musk, a jusqu’à présent fait l’objet de près de 200 000 commandes. Le modèle n’a pourtant pas fait l’objet de publicités. Selon le PDG de Tesla, son lancement et sa viralité auraient donc suffi à lui offrir ce succès. Néanmoins, son lancement n’a pas été que positif. En effet, après cette présentation, l’action de Tesla a baissé de 6 % à Wall Street. Autrement dit, une réduction de 768 millions de dollars. Le Cybertruck de Tesla pourrait être produit dès 2021 et proposé au prix de 39 900 dollars.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de