© CD Projekt Red – Cyberpunk 2077 / Jeuxvidéo.com

Cyberpunk 2077 était un des jeux les plus attendus de cette année 2020. CD Projekt Red avait maintes fois repoussé sa sortie à cause de la pandémie, mais aussi pour que « tout fonctionne parfaitement et que chaque version soit la plus fluide possible ». Cependant, les versions PS4 et Xbox One n’ont pas été à la hauteur.

Depuis le 10 décembre, date de la sortie de Cyberpunk 2077, une vague de mécontentements s’est fait entendre. En effet, les joueurs PS4 et Xbox One ont été plus que déçus : un graphisme loin de ce qui avait été présenté et une multitude de bugs. Ce qui avait poussé le studio polonais, seulement 4 jours après la sortie de ce jeu phare, à présenter ses excuses aux joueurs.

Par ailleurs, CD Projekt Red annonce de nombreuses mises à jour, au moins jusqu’en février. Dont « la première série de mises à jour vient de sortir et la suivante arrive dans les 7 prochains jours ». De plus, le studio propose aux joueurs sur console non satisfaits de se faire rembourser. Effectivement, CD Projekt Red explique que les joueurs peuvent se faire rembourser via Sony ou Microsoft, pour les versions numériques. Pour les versions physiques, CD Projekt Red propose aux joueurs d’aller directement en magasin.

Cependant, Sony refuse de nombreux remboursements, et ce, malgré les promesses de CD Projekt Red. Effectivement, de nombreux joueurs PS ont essuyé un refus de la part de Sony, comme le montrent les tweets de certains joueurs. La politique de Sony est stricte : si vous avez joué au jeu, vous ne pouvez pas vous faire rembourser. Surtout si des mises à jour arrivent.

https://twitter.com/eljcplays/status/1338524718899425280

« À moins que cette information à propos de remboursements provienne de Sony, vous ne pouvez pas la considérer comme légitime. L’éditeur peut dire ce qu’il veut, cela ne rend pas les choses vraies. » Pour un remboursement, les joueurs peuvent aussi contacter CD Projekt, jusqu’au 21 décembre, par mail à l’adresse suivante : helpmerefund@cdprojektred.com.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de