Avec son style rappelant les vieux dessins animés, Cuphead a conquis des millions de joueurs. Mais le jeu va enfin avoir droit à une vraie série animée et celle-ci sera diffusée sur Netflix.

Prenez une tasse, des graphismes de cartoons des années 30 et une difficulté qui met à mal les nerfs des plus coriaces. Mélangez le tout et vous obtenez Cuphead, l’un des jeux indés les plus marquants de ces dernières années. Sorti en 2017, le jeu est un mélange entre un beat’em all et un jeu de plateformes. Le titre propose un mode coopératif et est sorti sur PC, Xbox One et Nintendo Switch.

À l’E3 2017, son design a immédiatement fait forte impression

Au-delà des défis et des boss souvent techniques, l’univers visuel de Cuphead est ce qui a le plus conquis joueurs et critiques. Certains se demandaient d’ailleurs si le héros à tête de tasse allait avoir sa propre série. Ce rêve est sur le point de se réaliser grâce à Netflix. La plateforme travaille actuellement sur The Cuphead Show !, une série animée inspirée du jeu vidéo.

Il a été confirmé que les créateurs du jeu seront co-producteurs. Ils travailleront aux côtés de Cosmo Segurson et Dave Wasson (connu pour les Mickey Mouse Shorts). Pour l’heure, peu d’infos sur la série ont fuité. On sait juste qu’on y suivra les aventures de Cuphead et de son frère Mugman, mais il faudra patienter car aucune date de sortie n’est prévue.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de