Crystal reproduit la complexité du monde organique dans des sculptures en papier hypnotiques

La nature a souvent inspiré l’art, à l’instar de Crystal Wagner et ses gigantesques sculptures de papier. L’artiste contemporaine Crystal Wagner base son travail artistique sur les formes organiques qui évoluent dans leur environnement. Dans les tons bleu et vert, elle sculpte des feuilles de papier ondulantes, mouvantes et tourbillonnantes qui envahissent et remplissent l’espace de la même manière qu’une feuille de vigne ou qu’une ruche dans la nature.

Celle qui a commencé sa carrière artistique comme graveur a décidé de prendre un chemin plus conceptuel et plus fantastique en s’inspirant de la beauté des grands parcs nationaux américains.

 

Combinant à la fois un monde naturel et un monde créé par l’homme à travers ses oeuvres manufacturés d’inspiration organique, elle affirme “Avec mon travail d’installation, j’explore ces idées en particulier en ce qui concerne les gens et leur sens physique de l’espace dans le monde moderne en tenant compte des formes naturelles et des structures basées sur la nature».

Avec son approche tridimensionnelle, Crystal Wagner nous invite à nous questionner sur la réalité plate et binaire que le monde moderne nous impose à travers la technologie.

 

Traversing bioforms @legionpaper

Une publication partagée par Crystal Wagner (@artistcrystalwagner) le


La plupart des rues au Japon n’ont pas de nom ni de numéro

— @DailyGeekShow