Sur une plage de Malaisie, certains sont tombés sur quelque chose de bien étrange : un globster échoué et en décomposition. Explications.
Les autorités ont retiré ce globster alors qu’elles réalisaient une surveillance le long de la plage de Teluk Melano, à Lundu, en Malaisie. Ils ont prévenu la Sarawak Civil Defence Force (APM), une agence locale de gestion des catastrophes.
Les experts pensent que cette masse marine est probablement les restes d’une baleine ou d’une autre créature marine proche de la baleine qui se serait échouée sur cette plage.
Les découvertes de globsters, qui sont des masses non identifiées de chair marine, sont assez courantes. Au fil des siècles, les marins ont affirmé en avoir rencontré plusieurs, qu’elles soient grandes ou petites. Certains ont par exemple témoigné avoir reconnu en ces globsters des morceaux de requins au foie manquant.
Pour aller plus loin, sachez que récemment, un spécimen unique de requin grande-gueule s’est échoué aux Philippines, résolvant un mystère tenace.