Ces dernières années, plusieurs entreprises se sont lancées dans le développement de voitures volantes. Si la plupart d’entre elles visent à faciliter le transport dans les zones rurales et urbaines, d’autres veulent lancer des engins de course futuristes. Par ailleurs, la toute première course officielle de voitures volantes a eu lieu en Australie il y a quelques jours.

La course a été organisée par l’entreprise Airspeeder. Opposant deux voitures volantes produites par Alauda Aeronautics, elle s’est déroulée sur une piste aérienne virtuelle s’étendant sur un kilomètre. Baptisés Speeders, les véhicules en question sont presque entièrement constitués de fibre de carbone. Avec un poids de 286 livres, ils sont capables d’atteindre une vitesse de 100 kilomètres à l’heure en seulement 2,8 secondes.

Pour des raisons de sécurité, les voitures volantes ont été contrôlées à distance par les pilotes durant la course. Cependant, Airspeeder espère pouvoir organiser des courses avec de vrais pilotes à bord d’ici quelques mois. Les organisateurs notent que l’utilisation des LiDAR et des RADAR permet de créer un champ de force virtuel qui évite les collisions entre les véhicules en plein vol.

« Ce n’est que le début, cette première course n’offre qu’un aperçu de notre promesse de proposer le sport automobile le plus progressiste, le plus transformateur et le plus excitant au monde », a déclaré Matt Pearson, le fondateur d’Airspeeder.

voiture volante
― Costazzurra / Shutterstock.com
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments