Cette vidéo explique aux hommes le calvaire vécu par de nombreuses femmes au quotidien

La marche contre les violences sexuelles en France, en date du 24 novembre, a rassemblé pacifiquement plus de 50 000 personnes. Les manifestants y protestaient contre le laxisme de la justice face aux agresseurs, ainsi que contre la banalisation des actes pourtant considérés comme des agressions sexuelles

Depuis, le mouvement #metoo, la libération de la parole des femmes à propos des violences sexuelles s’est considérablement libérée, mettant en lumière la fréquence et la banalisation quasi systématique de ces actes. Pour l’occasion et pour changer, le collectif féministe Woman Safe a souhaité donner la parole aux hommes.

Mobilisant des célébrités comme Guillaume Meurice, Manu Payet, Philippe Katerine le temps d’une vidéo, ce collectif engagé a souhaité inverser la situation subie par les femmes au quotidien en transposant ces agressions au corps masculin. Ainsi, les agressions subies par les femmes sont comparées à un coup de pied dans les testicules chez les hommes.

L’occasion d’inviter à se mobiliser, mais aussi d’encourager les hommes qui auraient encore du mal à saisir l’importance de la lutte contre les violences sexuelles, à agir.

Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux