Alors que l’heure est à la remise en cause de nos comportements individuels et de l’inaction des gouvernements face au réchauffement climatique, voici un coffret DVD dans l’ère du temps ! Cosmos est une série documentaire scientifique faite pour initier à l’histoire et aux origines de notre humanité complexe.

Un coffret sérieux et éducatif

Présentée par Neil deGrasse Tyson, scientifique de renom aux États-Unis, la série entend vulgariser la science, tout en proposant un contenu qualitatif autour de thèmes divers. Diffusé par National Geographic et Netflix, il s’agit de la suite d’une série des années 80 intitulée Cosmos : A Personal Voyage, extrêmement populaire en son temps. Abordant un large éventail de thèmes accessibles à tous, même aux plus jeunes, elle évoque avec simplicité des thèmes pourtant complexes comme l’infiniment petit, la sélection naturelle, la gravitation, la lumière, et même le réchauffement climatique.

Un plaidoyer pour l’avenir de la planète et un hommage aux scientifiques

Survolant 14 milliards d’années d’existence de notre univers, la série est un hommage vibrant aux grandes découvertes, inventions qui ont changé le monde, et surtout, aux hommes qui en sont à l’origine. Lucide, la série, si elle ne cherche pas à alarmer, garde tout de même sa visée écologiste : mieux comprendre le monde pour mieux le protéger, c’est le but de chacun des épisodes.

Les sciences et l’Histoire comme vous ne les avez jamais vues

Primées de 12 Emmys Awards, cette série veut envisager le monde d’un œil nouveau et le faire découvrir sous un angle tout à fait inédit Grâce à sa mise en image exceptionnelle et ses images de synthèses de grande qualité, le documentaire en full HD fait bouger l’immuable, et donne à voir l’infiniment petit. Scénarisées de façon captivante, les sciences rigoureuses sont ici mises en images, tout en équilibrant scepticisme et émerveillement.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de