— Africa Studio / Shutterstock.com

Après l’annonce de symptômes respiratoires et les pertes de goût et d’odorat chez les patients touchés par le Covid-19, les dermatologues alertent désormais sur le fait que le coronavirus provoque de nouveaux symptômes sur la peau.

Le Syndicat national des dermatologues-vénéréologues (SNDV) alerte désormais sur des nouveaux symptômes du coronavirus qui peuvent se manifester de façon cutanée. « Un groupe WhatsApp de plus de 400 dermatologues (libéraux et hospitalo-universitaires), organisé par le SNDV, a mis en évidence des lésions cutanées, associées ou non à des signes de Covid« , explique notamment le syndicat dans un communiqué du 6 avril 2020.

Concernant les symptômes en question, les dermatologues font notamment état « d’acrosyndromes (aspect de pseudo-engelures des extrémités), apparition subite de rougeurs persistantes parfois douloureuses, et des lésions d’urticaire passagères« . En cas d’apparition de ces symptômes, le syndicat appelle à consulter urgemment un professionnel dans ce domaine. « L’analyse des nombreux cas remontés au SNDV montre que ces manifestations peuvent être associées au Covid-19« , explique-t-il également.

« Nous alertons la population et le corps médical afin de dépister le plus vite possible ces patients potentiellement contagieux (sans forcément de signes de difficultés respiratoires)« , conclut-il dans le communiqué.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de