― insta_photos / Shutterstock.com

Alors que le gouvernement craint des relâchements aboutissant à une nouvelle vague de contaminations lors des fêtes de Noël et de fin d’année, l’Organisation mondiale de la santé a tenu à faire passer un message pour rassurer les enfants. Ces derniers craignent notamment que le père Noël ne puisse pas faire sa tournée de cadeaux en raison de la pandémie de coronavirus. Voici le message de l’agence spécialisée des Nations unies : le père Noël va très bien et pourra livrer les cadeaux !

Quand l’OMS déclare que le père Noel ne peut attraper le Covid-19… « Je comprends les inquiétudes au sujet du père Noël, parce qu’il est âgé. Je peux vous dire que le père Noël est immunisé contre ce virus. Il va très bien et Mme Noël va très bien également et ils sont très occupés actuellement. Il sera en mesure de rentrer et sortir de l’espace aérien comme il le souhaite et de distribuer des cadeaux » a déclaré Maria van Kerkhove, chargée de superviser la gestion de la pandémie à l’OMS, précisant qu’elle a pu s’entretenir avec l’homme barbu.

Malgré cela, la pandémie de coronavirus est une réalité à laquelle nous faisons toujours face. Ainsi, elle a associé sa déclaration à un rappel sur les gestes barrières ainsi que les recommandations pour éviter que les retrouvailles familiales n’engendrent de nouvelles contagions. Elle a notamment souligné qu’il est important que les enfants comprennent que la distanciation physique avec le père Noël et entre eux doit impérativement être respectée.

« Il faut que les enfants se couchent tôt la veille de Noël, mais le père Noël sera capable de voyager dans le monde entier pour livrer ses cadeaux », a précisé l’experte, qui est elle-même maman de deux enfants.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de