— David Tran Photo / Shutterstock.com

Partout dans le monde, des évènements et rassemblements importants sont annulés afin de limiter la propagation du coronavirus. C’est désormais au tour de la Game Developers Conference de San Francisco, qui devait initialement se dérouler en mars, d’être annulée.

Après une étroite consultation avec nos partenaires de l’industrie du développement de jeux et de la communauté du monde entier, nous avons pris la décision difficile de reporter la Game Developers Conference de mars.” C’est dans un communiqué publié le 28 février que les organisateurs d’un des plus gros rassemblements réservés aux professionnels de l’industrie du jeu vidéo ont annoncé l’annulation de la GDC, qui devait initialement prendre place du 16 au 20 mars, au Moscone Center de San Francisco.

Cette nouvelle fait suite à une série de désistements des principaux intervenants. Ainsi, le 20 février, Facebook a expliqué que ses équipes de réalité virtuelle et augmentée et celles du domaine vidéoludique ne feraient pas le déplacement. Le géant des réseaux sociaux diffusera à la place ses annonces en ligne, via des vidéos et des communiqués. Le même jour, Sony a déclaré à Games Industry qu’il ne serait pas présent également. Le 24 février, c’est au tour du studio japonais Kojima Productions, connu pour la série Metal Gear et Death Stranding, de se désister. Enfin, jeudi 27 février, le studio Epic Games, à qui l’on doit Fortnite, et Microsoft annulent leur participation. Ce dernier déclare qu’« après un examen minutieux des directives des autorités sanitaires mondiales et par excès de prudence, nous avons pris la décision difficile de nous retirer de la participation à la GDC 2020 à San Francisco. » Il compte néanmoins assurer un événement en ligne par l’intermédiaire de sa plate-forme de streaming Mixer du 16 au 18 mars.

La GDC prévoit cependant de reporter le rassemblement à l’été 2020, si la situation le permet. « Nous allons travailler avec nos partenaires pour finaliser les détails et nous partagerons plus d’informations sur nos plans futurs dans les semaines à venir », ont-ils précisé.

D’autres évènements ont été annulés à cause du coronavirus. En effet, le Taipei Game Show, un salon de jeux vidéo à Taïwan début février, a été lui aussi repoussé à cet été, ainsi que le MWC 2020, le salon Paris Manga ou encore le salon de l’automobile de Genève.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de