Récemment, la Corée du Nord a tenté de lancer un satellite espion dans l’espace. Toutefois, celui-ci s’est écrasé dans l’océan. Explications.
Comme l’a rapporté l’Agence centrale de presse coréenne de Corée du Nord, le satellite en question appelé Malligyong-1, qui a été lancé sur une fusée artisanale Chollima-1, a subi un dysfonctionnement. À cause de cela, il s’est effondré en plein océan.
D’après les médias dirigés par Pyongyang, cette chute a été causée par le carburant instable du satellite et à la nouveauté de la fusée Chollima-1. Ils ont promis de réparer ses graves défauts et de le relancer dès que possible.
Il s’agit de la sixième tentative de la Corée du Nord de lancer un satellite. La Corée du Sud a révélé plus tard avoir récupéré une partie de l’épave du satellite. « Les experts techniques seront en mesure d’obtenir un aperçu considérable de la compétence de la Corée du Nord avec de grands boosters à plusieurs étages à partir des débris récupérés », a déclaré à l’Agence France-Presse Ankit Panda, un analyste de la sécurité basé aux États-Unis.