© Skin On – Marc Teyssier / YouTube

Marc Teyssier de Telecom Paris et ses collègues ont conçu une coque de téléphone particulière pour les smartphones. Il s’agit d’un étui qui se décline en deux formes : la première arbore une surface uniforme tandis que la seconde est composée d’une couche texturée réaliste qui ressemble à une véritable peau humaine.

Cette peau artificielle est constituée de trois couches qui se décomposent en une couche de fil de cuivre extensible prise en sandwich entre deux couches de silicone. Grâce au système électrique compris dans cette « peau », celle-ci est capable de répondre au toucher et à différents gestes comme le glissement, le pincement ou encore l’étirement.

A l’origine de cette idée loufoque ? « Je voulais pincer mon téléphone », confie Marc Teyssier à New Scientist. Il ajoute que « la contrainte était de développer quelque chose d’étirable qui puisse également détecter le toucher ».

Outre l’étui pour téléphone, l’équipe a aussi décliné leur produit en une montre intelligente et un pavé tactile qu’ils présenteront au symposium d’ACM sur les technologies et logiciels d’interface utilisateur qui se déroulera du 20 au 23 octobre 2019 à la Nouvelle-Orléans, aux États-Unis.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de